Nous ne vous ferons pas l'affront de vous demander si vous connaissez Apple, ou même de vous présenter la marque ou ses produits. Par contre, ce que l'on peut vous dire sur Apple, c'est qu'elle est unique.
Les fans de la pomme se faisaient déjà remarquer il y a quinze ans quand ils affichaient leur affection (voire leur amour pour les plus hardcore) pour la marque face à la domination exercé par Microsoft sur le marché des ordinateurs. Mais depuis cette époque, Apple s'est réinventée et est devenue un symbole d'innovation. Les iMac ont ouvert la brèche, puis la révolution iPod est arrivée au début des années 2000, suivie 7 ans plus tard par le raz-de-marée iPhone. Et aujourd'hui l'iPad.
Cette communauté manifeste non seulement une grande fidélité à la marque à la pomme, mais observe aussi ses moindres faits et gestes. Ce que les fans aiment à surveiller, pour essayer d'avoir l'exclusivité sur les futurs produits du géant de l'électronique californien, ce sont les dépôts de brevet effectués. Et les ingénieurs à la botte de Steve Jobs auraient récemment déposé un brevet (ou du moins quelques schémas) d'iPhone solaire.
Cette innovation serait presque une fausse nouveauté, puisque certains fabricants se sont déjà lancés dans l'aventure du téléphone solaire. On se souviendra par exemple de Samsung et de son Blue Earth, qui permettait 30 minutes de communication pour une heure d'exposition au soleil. Mais tout de même, imaginer un iPhone de ce genre dans une des 10 coques écolo présentées dernièrement, il faut avouer que ça a de la gueule.
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